Plonger en apnée sur les épaves de Marseille

Découvrir des épaves en apnée est un plaisir incontournable à tous niveaux.

Marseille et les Calanques nous offrent de nombreuses épaves sur lesquelles plongeurs et apnéistes se retrouvent parfois.

Certaines épaves sont immédiatement accessibles aux apnéistes après avoir acquis quelques bases et la capacité de plonger en apnée entre 10 et 15m.
C'est par exemple le cas de notre épave préférée : le Chaouen, au pied du phare du Planier, qui permet de découvrir les premières structures de l'épave dès 17m après son retournement inattendu cet hiver, et de descendre au sable à 35m pour les plus avancés.
Le Chaouen permet de rentrer dans l'épave et d'en sortir facilement par de nombreuses ouvertures et d'y rencontrer une faune très variée et riche, ce qui en fait pour nous un must.

 

Pour les plus avancés ou lors de nos plongées de perfectionnement, nous pouvons aller sur des épaves plus profondes comme le Dalton ou le Liban, qui sont merveilleuses également


Nos sorties en apnée sur épaves sont décidées au "dernier moment" afin de garantir des conditions de plongée idéales et en toute sécurité : conditions de mer adaptées au site, visibilité suffisante. et dans l'idéal nous évitons de croiser les plongeurs scaphandre pour profiter pleinement des sites.

© 2020 FIFTY SHADES OF BLUE
école de plongée en apnée
Conditions générales de vente

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube
  • Pinterest FIFTY SHADES OF BLUE
never freedive alone
Formation au sauvetage DAN
Epave du chaouen

Plongée en apnée sur l'épave du Chaouen, de 17 à 38m après son changement de position cet hiver avant le confinement