Les grottes de Marseille en apnée

Découvrir des grottes en apnée est un plaisir incontournable accessible tous niveaux.

Marseille et ses Calanques offrent de nombreuses grottes et arches qui sont des sites incontournables et merveilleux pour la pratique de l'apnée : les lumières sont souvent uniques et la vie y est étonnamment riche. 

La plupart des grottes ou arches sont directement accessibles après avoir acquis quelques bases d'apnée et la capacité de descendre jusqu'à 15 m. Certaines grottes ont un accès plus profond sont réservées à des apnéistes plus expérimentés.

Nos préférées : les arches de plane, les arches des Pharillons, la grotte mystérieuse, la grotte à Corail... et d'autres dont nous vous réserverons la primeur lors de nos sorties. 


Les sorties en apnée dans les grottes sont spécifiques et gérées idéalement en décalage avec les bateaux de plongeurs, afin de garantir des conditions de plongée idéales et en toute sécurité : absence totale de plongeurs scaphandre pour éviter des croisements intempestifs, des conditions de mer adaptées au site.

Consultez-nous !

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube
  • Pinterest FIFTY SHADES OF BLUE

© 2020 FIFTY SHADES OF BLUE
école de plongée en apnée
Conditions générales de vente

never freedive alone
Formation au sauvetage DAN
Logo_carre-escape-game-250.gif
Sites de plongée et d'apnée sur épaves

Carte des principaux sites de plongée en apnée, dont les épaves accessibles en apnée dans le parc national des Calanques et au large de Marseille