La formation DAN aux secours aquatiques et en plongée

FIFTY SHADES OF BLUE forme DAN à Paris et à Marseille

DAN (Diver Alert Network) est la référence mondiale de la formation aux gestes de premiers secours permettant de venir en aide à un plongeur accidenté et d'interagir efficacement avec les professionnels de la santé.

Vous êtes plongeur apnée ou scaphandre autonome, parent d'un jeune plongeur, moniteur de plongée ?

En tant qu'instructeur DAN, je vous délivrai une formation et un entraînement qui vous permettra d'être plus sûr de vous, si un jour vous deviez intervenir sur un accident de plongée ou de la vie quotidienne.

La formation DAN est acceptée en équivalence de l'EFR PADI, React Right de SSI, et complète considérablement le contenu de formation CAFSAN de la FSGT ou RIFAA de la FFESSM pour vous apporter les contenus indispensables à une meilleure prise en charge, un meilleur bilan à transmettre aux autorités de santé que vous seriez amenés à contacter en cas de besoin
 

La sécurité est l'affaire de tous mais surtout la responsabilité de chacun. 

Le temps passé à vous former est du temps gagné en intervention et cela peut faire une vraie différence.


Le catalogue de formation DAN est riche et très complet, choisissons ensemble ce qui vous intéresse afin de ne pas se priver du meilleur contenu pédagogique disponible à ce jour et reconnu dans le monde entier.

 CATALOGUE DE FORMATION DAN 

 
Formation oxygène finale

Medical Oxygen Rebreather Formation supplémentaire destinée aux personnes ayant suivi le cours DAN Oxygen First Aid for Scuba Diving Injuries au cours des 12 derniers mois. Ce cours forme les DAN Oxygen Providers à identifier les pathologies occasionnées par les accidents de plongée et à administrer les premiers soins à l'aide d'un système MO2R. Ce cours comprend également l'assemblage du système MO2R.

Formation Oxygène avancée

Advanced Oxygen First Aid for Scuba Diving Injuries Le cours correspond à un cours de niveau avancé et fournit une formation supplémentaire aux personnes for qui ont réussi le cours DAN Oxygen First Aid for Scuba Diving Injuries. Il est conçu pour former les DAN Oxygen Providers à utiliser une valve de pression positive (comme le MTV100) et/ou le BVM.

DAN-physiologie

Dive Medicine for Divers (Médecine de la plongée pour les plongeurs) Cours pour approfondir vos connaissances de la physiologie et la sécurité de la plongée. Il couvre des aspects qui ne sont habituellement pas repris dans les formations de plongée, tels que l'aptitude à la plongée, la planification de la sécurité, les réactions allergiques ou encore les obligations qui incombent aux personnes administrant les premiers secours, ...

DAN-neuro

On-Site Neurological Assessment for Divers Le cours est destiné aux personnes ayant suivi le cours DAN Oxygen First Aid for Scuba Diving Injuries.

DAN - accidentologie plongée

Oxygen First Aid for Scuba Diving Injuries. Le cours de secours immédiat avec oxygène en cas d’accidents de plongée représente une formation de base conçue pour former des plongeurs et des non plongeurs intéressés à la reconnaissance des accidents de plongée et au secours immédiat d’urgence avec oxygène.

DAN-faune

Hazardous Marine Life Injuries. Formation de premier niveau conçue pour former le grand public des plongeurs (et le public intéressé des non plongeurs) à identifier les dangers présentés par la faune aquatique, à administrer les premiers secours en cas de pathologies occasionnées par la faune aquatique et prévenir ces pathologies.

DAN - Premiers secours et DAE

Automated External Defibrillation Formation de premier niveau conçue pour former le grand public des plongeurs (et les non plongeurs intéressés) à mieux identifier les signes d'alerte de la crise cardiaque et à administrer les premiers soins à l'aide des techniques de soins de premières urgences et d'un défibrillateur automatique externe tout en alertant les services de secours d'urgence et/ou en veillant à l'évacuation vers le centre médical le plus proche.

DAN - premiers secours & réanimation

Basic Life Support Formation aux techniques de réanimation de base (BLS) s'appliquant aux personnes adultes victimes de lésions mortelles, dans l'attente de l'arrivée des services médicaux d'urgence.

© 2020 FIFTY SHADES OF BLUE
école de plongée en apnée
Conditions générales de vente

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube
  • Pinterest FIFTY SHADES OF BLUE
never freedive alone
Formation au sauvetage DAN
Logo_carre-escape-game-250.gif